Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Archives
1 janvier 2008

La différence

Je parle certes souvent pour ne pas dire tout le temps , ça me permet de ne plus entendre ce silence, qui traîne au fond de moi. J'attends une réponse , à la question qui trotte sur mes lèvres depuis un petit moment. Celle qu'on entend si on se penche, celle qu'on entend si on souhaite l'entendre... Celle qu'on entend quand on s'intéresse à ce que je peux être . Pas ce qu'on voit quand on me regarde. Je parle pour combler l'espace entre chaque sourire fait , chaque sourire accepté , chaque sourire compris ... Chaque mots interposés , posés ironiquement , implicites ou non , chaque phrase jetée dans le vide en espérant que quelqu'un l'attrape. Je parle pour respirer , j'écris pour exister.

Je peux être de celles qui sont disposées à comprendre les abérrations dans le monde. Mais je préfère être celle qui écoute au lieu de faire semblant de comprendre. On ne comprend bien ce qu'on a vécu. On prétend comprendre pour être compatissant. Je ne suis pas compatissante , je suis simplement là si on a besoin de moi.

Puis aujourd'hui on m'a dit pas mal de choses. Que j'avais des yeux magnifiques , que j'étais pas petite et aussi que j'avais foiré des relations qui ne pouvaient que fonctionner. Chercher l'erreur ... J'ai donné des conseils sans même m'en rendre compte. J'ai libéré des personnes de leurs complexe, de leurs envies , de leurs besoin d'être autre chose , autrement. J'ai pris le pas sur des réalités toutes différentes de la conception de la vie. Je me suis ossposée aux jugements réprobateurs , sans concession de toutes ces personnes qui veulent vous faire croire qu'il existe une normalité, que je n'étais pas dedans. Je suis peut-etre hors des lignes de bonne conduite, pour tous ces gens. Je reste simplement moi. Je continuerai de répéter quand jugeant les gens sans savoir , on fait des erreurs. On passe à côté de découvertes fascinantes.

Au lieu d'établir des normes , des choses qu'on peut faire d'autres qu'on ne devrait pas faire , il faudrait avant tout se regarder un peu . J'ai pensé à ces gens qui critiquaient , au bas mot, les autres. Les hétéros qui insulte les homos , les bi qui ne savent pas où se positionner. J'ai entendu des conneries , des méchancetés sur un monde que personne ne peut juger. Un état de fait . La différence fait tellement peur. Parce que les gens veulent comprendre et n'y arrivent pas . Ca les dépasse et ils ne l'acceptent pas . Penser que rien n'est totalement contrôlable. Penser que personne n'appartient à d'autre. Penser encore que malgré tout, je vous échappe. Et que j'aime ça . Vous qui lisez ces lignes, ces personnes qui , un jour, m'ont pointées du doigt parce que je ne rentrais pas dans leur moule . Laissez-moi vous dire que pendant que vous jugiez , j'ai appris ... Que pendant que vous pensiez que j'étais qu'une illusionniste , une marginale et une m'en foutiste , je croquais la vie. Le résultat ? Juste sous mon nez .

Je suis fière de vous annoncer , aux 6 personnes qui viennent de m'envoyer un email ( ont certainement dû se concerter car incapable de penser par elle ) que j'en ai absolument rien à faire de vos conneries de " tu comprends , on savait pas quoi penser de toi " et des " je pense qu'on était pas assez sûr de nous quand tu nous renvoyais sans cesse une impression de supériorité " ...

Je comprends , qu'en claire , l'être humain a besoin du pardon pour se sentir mieux et que de mon côté, je ne pardonne jamais ... Ah la garce. Oui je sais , mais dites-vous que j'aurai pu les publier aussi ...

Sur ce !

P.S : Non, j'en ai besoin tout simplement. Quand on aura trouvé quoi, je serai accomplie ! 5 mmm un casse-tête chinois )

Publicité
Commentaires
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Publicité
*_-*-_*   Sheri MoOn    *_-*-_*
Derniers commentaires
Publicité