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*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
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12 novembre 2007

Une histoire de sexe

Dès la naissance, une femme s'habille souvent en rose, couleur légère et sucrée s'il en est - mais là, ce n'est pas de sa faute. Plus tard, il paraît qu'elle continue à passer ses après-midi ensoleillés enfermée dans les magasins (au lieu de les passer enfermée devant

la Playstation

, comme quelqu'un de raisonnable) et à claquer son salaire pour deux lanières collées sur un talon aiguille. Ah oui, mais c'est du Dior... Qu’on se le dise  ! ! !

Si vous êtes blonde, c'est encore pire : vous n'êtes bien sûr pas capable de comprendre ne serait-ce que le titre de Une du Monde, et la seule aptitude que vous ayez jamais montrée pour les chiffres se résume à avoir retenu le code de votre carte
bleue
. Alors que les hommes traitent des affaires du monde - ou de leur PME -, vous appliquez votre cerveau à comprendre les subtiles variations de la longueur du jupon. L'une de ces activités excluant l'autre, bien entendu. Barbie est blonde, et que fait Barbie à longueur de journée, à part changer de tenue, promener son labrador et passer chez le coiffeur ? Les marchands de jouets n'ont jamais vendu de "bureau" de Barbie.

Bien sûr, on peut toujours faire remarquer que les tests de QI montrent une intelligence égale chez les deux sexes - à dire vrai, les filles réussissent même mieux dans notre système scolaire. Que les femmes savent très bien être chef d'entreprise (et savent parfois montrer un goût aussi sûr en choisissant leur stratégie professionnelle qu'en achetant une babiole). Et que les activités des garçons, à y regarder de plus près, ne sont pas si sérieuses : s'acheter le dernier gadget technologique, est-ce vraiment moins frivole que de s'acheter un nouveau manteau ? Au moins, le manteau, on sait comment s'en servir...

On pourrait aussi renverser le problème en voyant dans l'étude appliquée des futilités le signe d'une finesse de compréhension et d'une passion esthétique dont les mâles seraient génétiquement dépourvus. Enfin, on pourrait signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué l'émergence d'un nouveau genre de garçons. On les appelle les "métro sexuels". Caractéristiques : ces messieurs monopolisent la salle de bains, adorent le shopping et craquent pour ce vase design si chooouuu. Sans avoir l'impression de renier leur virilité pour autant. Alors ? Alors le
bleu va revenir à la mode, si les garçons nous piquent le rose...

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