Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Archives
29 octobre 2007

Une histoire de Citrouille

J'ai eu une idée soudaine de me mettre à faire, pour cette première fois de ma vie ( y'a une première fois à tout n'est-ce pas ?!) , une citrouille d'Halloween moi-même ! En rentrant du taf, je passe en chercher une au Luxembourg, une belle grosse citrouille de 9.485 kgs , au bas prix de 0.79 euros le kg, je vous laisse faire la multiplication de mon plaisir perso ( j'vais pas dire solitaire car ça pourrait prêter à confusion , et avec une citrouille , je serai pas bien fière !) du jour !

J'en ai , mais alors jamais fait de ma vie, je ne sais même pas par où commencer ! A peine posée par terre dans mon salon, je la trouvais déhà bien originale comme ça, sans décoration ni bougie ! Ma chienne lui a fait un rapide nettoyage à renfort de langue ( j'suis dans les jeux de mots depuis tout à l'heure avec la citrouille!) et Cassyopée ne s'est pas approchée trop près par peur.. Ne fais pas la fière la p'tite ! ( Tiens ça m'fait penser à p'tite cheftaine, c'est comme ça qu'on me surnomme désormais au taf!) ...

Je vais donc me renseigner sur internet de la marche à suivre, en espérant que ça ne soit pas bien compliquée sinon je vais en faire de la soupe moi dela citrouille... A moins que j'arrive à mettre la main sur la baguette magique qui fera le reste ! C'est plus permis de rêver à mon âge ! Mais siiiiiiiii ....

MODE D'EMPLOI

                             Comment découper la citrouille d'Halloween ? 

1. Dessiner votre Jack O'Lantern ! 


Dessinez en premier lieu la bouche, les yeux puis le nez suivront d'eux-mêmes ! Sinon sur Google.fr vous devriez obtenir des centaines de modèles. Il y en aura forcément un qui vous tapera dans l'oeil !


2. Faire un patron.
N'hésitez pas à faire un patron (feuille blanche sur laquelle vous dessinerez la bouche, ou le nez, ou un œil que vous découperez ensuite) car une citrouille représente une surface large. Découpez.
Collez les différentes pièces au ruban adhésif repositionnable.
Tracez au stylo sur la citrouille la future forme à découper.
Si votre citrouille est audacieuse, remarquable, étonnante ! vous serez fiers et vos copains envieux. Cela vaut bien un petit effort !
Astuce : gardez un espace suffisant entre chaque forme découpée pour que la citrouille ne s'effondre pas.
 


3. Découper la citrouille. 

Vous avez besoin d'un couteau pointu  sans dents , d'un stylo et d'une grande cuillère.
Posez votre magnifique citrouille sur du papier journal ( ou un sac en carton comme moi ! On fait avec les moyens du bord!)
Nettoyez-la avec un chiffon humidifié d'eau tiède. ( Alias Sopalin fait très bien l'affaire à condition de ne pas le noyer!)
Dessinez avec le stylo un cercle de 15 à 20 cms de diamètre autour de la queue. Les plus habiles dessineront une étoile à 6, 7, … 10 branches ! ( Moi j'ai tapé dans une étoile à 10 branches. Pour ne pas vous compliquer la tâche, faites une énormes étoile simple = 5 branches et ajoutez 1 branche entre chacune des 5 déjà dessinées).

Coupez le chapeau de la citrouille en étant attentif à diriger la pointe de votre couteau vers le centre de la citrouille. Cette astuce permet d'avoir un chapeau que l'on pourra reposer sur l'ouverture et qui ne tombera pas au fond.

Videz l'intérieur de la citrouille d'abord à mains nues - c'est exact, l'impression est méga désagréable - puis avec la grande cuillère, délicatement jusqu'à avoir une paroi bien lisse tout en conservant une paroi suffisamment épaisse pour la citrouille ne s'affaisse pas.

Les formes se découpent au couteau.

Astuce : pour que votre citrouille dure, vaporisez l'intérieur au jus de citron. ( Un bout de coton suffit)
Astuce : si votre citrouille a l'air fatiguée et effondrée, plongez - la quelque minutes dans l'eau froide.


4. Eclairer la citrouille.
 


Maintenant que votre merveilleuse citrouille est prête il resta à l'éclairer de l'intérieur.

Le plus classique est de disposer une bougie sur le fond intérieur.

Astuce.
Pour les nez sensibles, mettez de la cannelle ou une autre épice dans votre citrouille. Au contact de la chaleur, celle-ci embaumera l'air. C'est bien agréable.

                                                                                         FIN !!!!

Tout d'abord ma MAGNIFIQUE citrouille !!! Choisie spécialement pour moi !

J'ai dessiné son DIABOLIQUE visage!

formes_dessin_es

Voici le chapeau en forme d'étoile :

_toile_dessin_e

Une fois la première découpe effectuée, on sort le chapeau de la citrouille :

chapeau

Et retourné, nous obtenons ça :

chapeau_sorti

J'ai ensuite procédé au vidage et c'est vrai que c'est dégueu de mettre ses mains là-dedans ! J'ai ôté toutes mes bagues ( façon si j'en perds une dedans, c'est pas un pricne qui va vouloir me recontrer, personne ne mange de citrouille dorée mdr)!

La citrouille toute pleine :

int_rieur_pleinPas très appétissant tout ça !

Et voici une fois le vidage terminé :

int_rieur_vide

Et tout est bien lisse :

int_rieur_lisse

Et les deux dernières photos qui suivent sont les plus importantes ! Une sans bougie, l'autre avec, dans le noir ! Résultat garanti ! Je suis fière de ma première citrouille ! Made in Yayie !

termin_e

_clair_e

Lol !

Publicité
Commentaires
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Publicité
*_-*-_*   Sheri MoOn    *_-*-_*
Derniers commentaires
Publicité