Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Archives
29 décembre 2007

Echec et mat

Bon ok. Tout est dit. Aleas jacta es. Oui mais après tout, peut-être pas. Je me fiche des conventions. Je me fiche de ce que les gens peuvent raconter. Je me fiche de ce que des inconnus peuvent penser. Je me contrefous de l'image renvoyée sur le monde. Mon image. Pour le moment, je m'appartiens et j'appartiens à personne. J'appartenais , je me suis perdue avec et je viens de me retrouver. Et désormais ? Désormais je pense que je suis encore une fois devant ce foutu mur ! Le même ! Toujours le même ! Celui avec le gros panneau : le sens interdit qu'on voit à des kilomètres! Que les autres voient... Oui parce qu'évidemment, je suis persuadée qu'en me rapprochant , je verrai un tout autre panneau et finalement ... la chute est pire, et encore plus douloureuse ! A chaque fois, c'est pareil ! Comment ça s'appelle ? De la connerie ? Du tempérament ? De l'envie ? De l'espoir ?! Je suis sûre que non ! Tout bêtement du yayienisme encore une fois ! Elle va se persuader cette chère Yayie qu'elle peut le faire ( on y croit pas ) et elle va se planter. Sauf que. Le pire de l'histoire, c'est qu'elle va encore y croire. Elle va se dire que tout est toujours possible . Comme la phrase là, dans Le Mexicain , son truc de l'amour fou entre deux personnes ... Même s'ils se séparent, quand est-ce qu'ils savent que tout est fini pour de bon ? ... Ben jamais ...

Je m'égare ? Pas tant que ça !

Vous avez déjà pensez à des personnes perdues ? Les personnes dont vous vous imaginez qu'elles ont réussies leur vie ? Celles qui avaient tout pour réussir ? Précisément celles que vous n'avez jamais pu suivre ... Pensez- y. Demandez-vous de quoi vous leur parlerez en premier. Les premières anecdotes que vous aurez envie de lui faire partager, remémorer... Oui, juste ce petit détail ... Mais c'est le seul qui vous semble important pour vouloir lui rappeler ... Demandez-vous pourquoi celui-là !

J'ai pensé qu'en voulant certaines choses plus fort que d'autres, on pouvait les obtenir. J'avais juste oublié le délai. Pas facile pour une bélier, au tempérament de feu, impatiente de se dire que le temps peut parfois jouer en sa faveur. Pas facile et pourtant si excitant. On place les pions , on élabore sa stratégie, et on joue : vite et bien de préférence. Ou bien : en prenant le temps d'étudier chaque em(p)lacement !

Let's go ...

Publicité
Commentaires
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Publicité
*_-*-_*   Sheri MoOn    *_-*-_*
Derniers commentaires
Publicité