Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Archives
15 décembre 2007

Un aquarium dans une maison de feu, qui l'aurait cru ?

Les poissons c'est con ! Moui, certes ... Oui mais : pas les miens. Devrais-je dire: futurs miens. J'en suis malheureusement à la préparation de l'aquarium, qu'on m'a gentiment offert ( je sais, je suis extra, je reçois des cadeaux tout le temps et j'ai rien fait pour !) et que je suis en train de mettre en place ! On m'a même filé le meuble pour le poser dessus. Il est noir, il rentre donc parfaitement dans mon chez moi. Oui mais voilà...

Je suis nulle , j'y connais rien et je me lance dans l'aventure des poissons exotiques ( un élevage de combattants mdr?!) avec l'aide du net, d'un vendeur qui parle presque plus que moi et mes neurones qui fusent dans tous les sens.

Première phase : le nettoyage de l'aquarium, de ce qu'on m'a livré avec et positionnement dans l'appart. Jusque là, pas de problème, je suis une vraie cheftaine : je maîtrise !

Ensuite : passage chez le vendeur pour le matériel de démarrage : sable, gravier, mousse, filtre, et céramique et tout le bazar. Résultat le prix de l'aquarium qu'on m'a offert y est passé en matériel ! Mum, vive les économies et avec ça, j'ai même pas encore acheté les poissons ( que J-Marc va gentiment m'offrir pour mon Noel: mmm je t'adore !) , la galère...

Alors je m'arme de patience. J'ai fixé ce satané filtre au silicone dans l'angle de l'aquarium. Je l'ai rempli de tous les filtres ( mousses, céramiques et pompe machin qui, j'ai l'impression marche pas!). Ensuite, sans me prendre la tête ( ça c'est venu après ) j'ai rincer consciencieusement le sable, les graviers que j'ai mis par-dessus la tourbe dans le fond de l'aquarium... Pis j'ai entrepris de le remplir avec de l'eau. Et première constatation : mon décor a foutu le camp avec la flotte ... Jusque là, je stresse pas encore, je le referai plus tard. Lorsqu'il a enfin était rempli après une dizaine de seau d'eau ... j'ai plongé les mains dedans et j'ai refait mes murailles ( dou la gadoue la gadoue / mimi cracra l'eau elle aime ça ...) .

Me suis stoppée là, et j'ai entrepris de vérifier le fonctionnement du matériel. Alors déjà, le néon est claqué ( s'allume pas) et la pompe , je ne sais pas, j'ai un doute. Elle fait du bruit, elle recrache l'eau , je suis ok. Donc, en logique, elle fonctionne. Oui mais - j'arrête plus avec celui-là , l'eau est toujours aussi dégueulasse. Veut donc dire que rien n'est aspiré pour être recraché filtré ! Et pourquoi ? Si seulement je le savais !

Donc, je l'ai laissé à l'abandon. La semaine prochaine, je vais commencer par aller chercher un nouveau néon. Pis je vais de nouveau saouler le vendeur pour qu'il m'explique ce que j'ai très certainement dû mal faire pour que mon eau sale ne rentre pas dans ce foutu filtre, vu que rien ne ressort propre ! Et quand j'aurai réglé ce GROS problème essentiel, j'envisagerai l'achat des poissons... C'est pas demain la veille ...

Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ?!

Une aide gentille et expérimentée serait la bienvenue mdr !

Publicité
Commentaires
N
si tu veut moi je peut t aider j en ai un :)<br /> enfin un petit de 120 litre veut le changer lol <br /> <br /> donc si tu veut un coup de pouce je suis la !!<br /> heu pas que pour l aquarium lool<br /> je rigole ( c etait l humour du nain )
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Publicité
*_-*-_*   Sheri MoOn    *_-*-_*
Derniers commentaires
Publicité