Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Archives
11 novembre 2007

Hummm la soirée Portuguaise à Luxembourg !

16034244

Samedi 15h. Une de mes collègues se prépare à rentrer chez elle. Se croisant dans les vestiaires , elle m'explique qu'elle reçoit des amis Portuguais chez elle ce soir, et qu'elle sera la seule fille. Illico , je lui demande en plaisant pourquoi je ne suis pas invitée, moi aussi, à manger son barbecue ! Elle répplique par une invit' lancée en l'air, me file son numéro de GSM, me demande de l'appeler et m'attends pour 19h ! Je quitte le taf, quelques heures plus tard, j'appelle pour lui dire que je suis en route, la retrouve à la gare de Luxembourg, et hop direction chez elle !

Là, présentation avec son futur époux ( La miss a 22 ans) et son frère. Pas un mot de français ne sortira de la bouche de son chéri, quelqu'uns de son frère... Puis arrive tour à tour deux autres amis, un qui ne comprend pas un mot de français ( la soirée va être sympa lol) et l'autre qui le comprend, mais ne le parle qu'un petit peu ! L'ambiance est là, je ne comprends rien mais c'est pas grave, Ana me sert de traducteur !

Minuit approche , je suis toujours en train de ne rien piger, ils essaient de faire des efforts ( l'alcool aide à délier les langues et le reste !) et ça prend une nouvelle tournure ! J'apprends le français et je répète des mots en Portuguais que je ne comprends même pas ! On s'en fout ( j'ma fous !) Je découvre la liqueur Safari , les marrons chauds, les coutûmes de chez eux, et je fais amie pour la vie avec Ana qui a eu ( et moi ensuite) un marron qui contenait enf aite des jumeaux !

Puis alors après , ben je sais plus, je sais pas comment je suis rentrée ce matin, je sais plus comment ça s'est fini non plus façon de parler ! ( N'est-ce pas Aline mais chut mdr) ! En tout cas je sais prononcer João !

Publicité
Commentaires
*_-*-_* Sheri MoOn *_-*-_*
Publicité
*_-*-_*   Sheri MoOn    *_-*-_*
Derniers commentaires
Publicité